Un gâteau à l’ananas et noix de coco très parfumé et moelleux, simple à préparer et parfait pour le petit déjeuner, c’est un vrai régal et le mélange d’ananas et de noix de coco est vraiment délicieux!

Recette Gâteau à l’ananas et noix de coco

ingrédients

3 œufs
100 ml de lait
1 pincée de sel
250 g farine
180 g de sucre
100g farine de noix de coco
100 ml d’huile
1 pot de yaourt à la noix de coco
1 sachet de levure chimique
ananas au sirop ou frais au goût

publicité

préparation

Fouettez les œufs et le sucre dans un saladier au fouet électrique pendant au moins 10 minutes jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et allégé, ajouter le yaourt et mélanger quelques minutes avec le mélange d’oeufs et de sucre, puis ajouter le lait, l’huile et versez lentement la farine et la farine de noix de coco, en mélangeant bien et en vous aidant toujours avec le fouet électrique, mettez la levure en dernier, si vous le souhaitez, vous pouvez faire 3 tranches d’ananas en petits morceaux et les mélanger un goût encore plus intense.

Graissez et farinez un moule à gâteau de 22 cm. environ, versez le mélange dans le moule et disposez les tranches d’ananas coupées en deux sur la surface radiale tout autour, faites cuire au four préchauffé à 180 degrés 35/40 minutes, une fois cuit laissez refroidir bien sur une grille, puis posez-le sur une grille plateau ou assiette pour gâteaux et saupoudrer d’autres farine de noix de coco et sucre glace vous verrez que c’est une vraie tuerie.