Gâteau à la confiture de myrtilles parfumé au citron, dessert simple et délicieux avec de la pâte brisée, excellent pour le goûter ou le petit-déjeuner, les enfants l’aiment beaucoup et il est préparé en peu de temps.

Le gâteau à la confiture de myrtilles est délicieux, un dessert parfait pour toute la famille, sauf pour les intolérances, vous pouvez le farcir à votre guise, j’ai choisi la confiture de myrtille que j’adore.

Recette du gâteau à la confiture de myrtilles parfumé au citron

ingrédients:

400 g de farine
180 g de beurre
100 g de sucre
2 œufs
zeste de citron non traité
1/2 sachet de levure chimique
1 pot de confiture de myrtilles (sans sucre pour moi)

préparation:

NB les doses sont pour un plateau de 18-20 cm
Préparez la pâte brisée: versez la farine avec la levure, le beurre, le sucre, le zeste de citron, les œufs dans le robot et pétrissez.

Prenez ensuite la pâte et divisez-la en 4 parties.
Un plus gros pour la base.

Ensuite, étalez la pâte sur une surface farinée à une hauteur de 2-3 mm pas trop d’autre, placez le plus grand dans le moule à gâteau à ras bord.

L’enduire de confiture, ensuite, déroulez l’autre pâte et découpez-la à la taille du moule à cake, placez-la sur la confiture et passez à l’autre feuille.

Fermez avec une bouffée de pâte le pliant pour sceller le gâteau.

Cuire au four chaud à 180 ° pendant environ 30 minutes, la pâte extérieure doit colorer, si la pâte est trop double elle prendra plus de temps et vous risquez de ne pas cuire à l’intérieur.

Retirer le gâteau à la confiture de myrtilles parfumé au citron du four et laisser refroidir avant de le retirer du moule, saupoudrer de sucre glace.