Aujourd’hui je partage avec vous ce délicieux clafoutis aux pommes, c’est une recette référence qui m’a été transmise par ma grand-mère comme bien d’autres recettes que j’ai partagé avec vous sur ce blog.

un gâteau délicieux, facile et crémeux avec une consistance particulière. Depuis que j’y ai goûté, je suis devenu très accro à cette recette. C’est un gâteau très délicieux et particulier, vous pouvez le manger chaud avec de la crème glacée ou même froid du réfrigérateur et il est toujours délicieux. Après le succès de la cerise, j’ai essayé avec des pommes et je la trouve encore meilleure.

Recette du clafoutis aux pommes de ma grand-mère

ingrédients

Pour un moule de 20/22:
2 pommes
200 ml de lait
100 g de farine
100 g de sucre
2 œufs
beurre

préparation

Mettez les œufs et le sucre dans un bol et fouettez-les au fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et blanchâtre.

Ajoutez également la farine et le lait et continuez de battre le mélange pendant quelques minutes.

Pelez les pommes, coupez-les en deux et retirez délicatement le noyau, en coupant d’abord avec un couteau puis avec une cuillère.
Retournez les moitiés de pommes et coupez-les avec des coupes profondes mais sans atteindre la fin des pommes.

Graisser un moule et édulcorer bien.

Versez le mélange du clafoutis aux pommes dans le moule et placez les pommes à l’envers comme décoration.

Faites cuire le clafoutis aux pommes dans le four préchauffé à 180 degrés pendant environ 35 minutes jusqu’à ce que vous voyiez que la surface des mollets deviendra légèrement brune.

Retirer du four et laisser refroidir légèrement.