Quelle magnifique dessert, parfumé et sucré ce clafoutis aux fraises, j’ai reçu des belles fraises l’autre jour et je n’ai pas pu résister, j’ai dû faire un gâteau! J’ai donc aussi essayé le clafoutis aux fraises! Un dessert qui est presque une crème qui fond en bouche, un gâteau ressemblant à un pudding cuit au four, crémeux facile et rapide à faire avec de nombreuses fraises juteuses et parfumées, un dessert sans beurre, uniquement du lait, des œufs, du sucre, de la farine et beaucoup de fruits.

Une anticipation parfumée et gourmande du printemps, la recette d’aujourd’hui, le parfum qui émane est quelque chose d’unique, il a envahi toute ma cuisine, un parfum sucré et gourmand pour un dessert irrésistible.

Recette du clafoutis aux fraises

ingrédients

350 g Fraises (mûres mais fermes)
120 g Farine
250 ml Lait
100 g Sucre
3 Oeufs
1 Zeste de citron (râpé)
sucre glace (facultatif)

publicité

préparation


Pour préparer le CLAFOUTIS AUX FRAISES, commencez par mettre les œufs et le sucre dans un bol, avec le fouet électrique, vous fouettez pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le zeste de citron râpé puis peu à peu la farine tamisée et mélanger le tout avec une cuillère.

Maintenant, versez le lait et mélangez toujours bien avec une cuillère.

Lavez les fraises, retirez la tige avec le dépliant, séchez-les bien et posez-les au fond du moule sur lequel vous posez le papier sulfurisé.

Versez le mélange obtenu, qui doit être similaire à celui d’une pâte, sur les fraises.

Faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 35/40 minutes, les temps de cuisson peuvent varier un peu d’un four à l’autre.

Une fois le clafoutis aux fraises est cuit, on le laisse refroidir dans son moule, avant de le servir on le recouvre de sucre glace et puis on le déguste, onctueux et parfumé, il est vraiment irrésistible.