Pouvez-vous imaginer mordre dans un morceau de nuage aromatisé au fromage? Eh bien, avec ce cheesecake japonais aux 3 ingrédients vous n’aurez pas besoin d’imaginer, il a une texture incroyable, on dirait un petit nuage tellement il est aérien. C’est un gâteau si crémeux et il est préparé si rapidement et facilement qu’il deviendra un aliment de base dans votre maison. Il est à la fois plus léger en bouche, proche du soufflé, et plus solide sous la fourchette, tel un gâteau yaourt. Ainsi, il s’adapte à toutes les préférences.

Recette du cheesecake japonais aux 3 ingrédients

ingrédients

4 œufs taille L
250 g de fromage type Philadelphia
200 g de lait concentré

publicité

préparation

Préchauffez le four à 180 degrés.

Préparez le moule. J’ai utilisé un moule amovible de 20 centimètres de diamètre par 10 centimètres de profondeur. Ouvrez le moule, placez du papier sur la base, fermez le moule et coupez l’excédent de papier. Graisser les murs et la base avec un peu de beurre. Réservez le moule.

Séparez les blancs et les jaunes dans deux bols différents.

Battez les blancs en neige.

Placez le fromage dans le bol avec les jaunes et battez jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Ajouter le lait concentré et continuer de battre jusqu’à intégration.

Ajouter les blancs aux jaunes petit à petit et avec des mouvements enveloppants. Prenez soin de bien rentrer à la base du moule afin que tout soit mélangé de manière égale.

Versez le mélange dans le moule. J’ai mis du papier d’aluminium sur la base parce que je vais le faire au bain-marie et, étant un moule amovible, je ne veux pas que le gâteau soit mouillé. Versez le gâteau et faites un petit geste pour qu’il repose bien.

Placer le gâteau dans un récipient plus grand et mettre de l’eau chaude sur la base, deux ou trois centimètres.

Faites cuire le gâteau. Placer la tarte au niveau le plus bas du four et cuire à 180 degrés en chauffant pendant 30 minutes. Si vous l’aimez doré, chauffez-le pendant 5 minutes.

Laisser refroidir avec la porte du four entrouverte. Retirer du four après une demi-heure.

Démouler le cheesecake japonais aux 3 ingrédients et le laisser sur une grille pour le refroidir à température ambiante.

Vous pouvez le décorer avec un peu de sucre glace sur le dessus. Mettez le sucre glace dans une passoire pour qu’il soit mieux distribué.