Aujourd’hui, nous allons apprendre à cuisiner un cake au citron super moelleux. Une recette très simple et parfaite pour le goûter ou le petit-déjeuner.

Nous savons tous que les gâteaux peuvent être préparés de nombreuses façons et que le cake est le plus difficile à préparer. Dans cette recette, j’indique le temps de cuisson et quelques petites astuces pour que votre cake soit parfait et inratable.

publicité

Recette du cake au citron

ingrédients

225 g farine
225 g sucre
5 œufs
14 g levure chimique
3 g sel
Jus de 2 citrons
100 g beurre

Pour le glaçage:
Jus de 1 citron
200 g sucre glace

préparation

La première chose est de faire la pâte de ce qui sera notre cake au citron.
Dans un grand bol, ajoutez les œufs avec une pincée de sel et de sucre. Battre jusqu’à ce que le mélange soit super moelleux. Continuer de mélanger et ajouter le jus de citron. Continuer de battre jusqu’à ce que tout soit bien incorporé et qu’il y ait une masse homogène et sans grumeaux.

Passer aux ingrédients secs. Dans un autre bol, ajouter la farine avec la levure. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés. à l’aide d’un tamis, mettre dans le bol où vous avez les ingrédients liquides.

Avec le tamis, la génoise sera super moelleuse, car avec cette étape, vous favorisez également l’entrée d’air. Une fois toute la farine tamisé, remuer jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.

Mettre le beurre au micro-ondes. Le chauffer pendant quelques secondes, juste assez pour le faire fondre. Il ne doit pas faire chaud. l’ajouter au bol.

Préchauffer le four à 180 degrés. Pendant que le four chauffe, tapisser un moule de papier sulfurisé. Vous pouvez passe cette étape si vous avez un moule en silicone. Introduire le mélange dans le moule et le mettre au four à 180 degrés pendant 45 minutes. Il faut placer le plateau au milieu du four (le mien est en position 2 sur 5 pour qu’il soit à mi-hauteur) et sans le ventilateur.

Piquer le cake au citron avec un cure-dent et vérifier qu’il sort sec. Si c’est le cas, le cake est prêt. Sinon, le laisser encore 5 minutes. Une fois qu’il est sec, sortez le cake du moule et laissez-le refroidir.

Ensuite, faire le glaçage. Cette étape est aussi simple que de mélanger le sucre glace avec du jus de citron et de remuer jusqu’à ce qu’à obtenir une masse sans grumeaux. Lorsque le cake a refroidi, mettre le jus avec le sucre glace par-dessus.