La brioche de Pâques est un gâteau typique de cette fête, bonne et parfumée. Son goût et sa consistance parfumée, un vrai délice. Idéal pour présenter après le déjeuner de Pâques ou idéal pour servir à égayer le petit déjeuner le jour de Pâques. Un vrai régal à déguster dans le lait et le café!

Recette de la brioche de Pâques

ingrédients

250 g de farine
250 g de farine du Manitoba
150 g de sucre
100 g de beurre
3 œufs
80 ml de lait
1 sachet de levure de bière sèche
Zeste de 1 citron râpé
20 g d’amandes effilées
30 g de sucre granulé
1 pincée de sel

publicité

préparation

Dans un grand bol, tamiser les deux farines avec la levure, le zeste de citron râpé et une pincée de sel, ajouter le sucre et le beurre ramolli à température ambiante. Pétrir quelques minutes et former une cavité au centre.

Décortiquez les œufs au centre de la pâte, travaillez-les un peu à la fourchette puis mélangez-les avec vos mains. Ajouter le lait, petit à petit, pétrir jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Couvrir le bol d’un film plastique et laisser lever 12 heures au chaud.

Fariner la surface de travail et transférer la pâte dessus. Roulez la pâte dans un cylindre et placez-la dans le moule à gâteau beurré et fariné. Laisser reposer encore 2 heures.

Badigeonner la brioche de Pâques avec un peu de lait et décorer avec des amandes effilées et du sucre granulé.

Cuire la brioche dans un four statique préchauffé, à 180 ° pendant 40 minutes. Laissez-la refroidir avant de la retirer du moule et retournez-la sur une assiette de service.

Servez la brioche de Pâques.