Ces biscuits au citron et aux amandes sont incroyables! très doux et parfumés, ils sont préparés en 5 minutes et avec seulement 3 ingrédients, sans farine, œufs, lait, beurre, huile et levure!

Je n’ai pas pu m’empêcher de les faire avec du citron, ils sont délicieux et une fois faits, ils peuvent être conservés pendant plusieurs jours.

publicité

Recette des biscuits au citron et aux amandes

ingrédients

250 g de farine d’amande
125 g de sucre
50 g de jus de citron (un citron)
zeste râpé d’un citron
sucre glace

préparation

Les biscuits au citron et aux amandes sont très simples et rapides à préparer

si vous n’avez pas la farine d’amande prête mais que vous avez des amandes entières blanchies (sans peau), vous pouvez les utiliser en toute sécurité, les suffit de les broyer très finement jusqu’à ce qu’elles soient réduites en une sorte farine.

Préchauffez le four à 180 degrés.

Mettez la farine d’amande, le sucre, la zeste râpé et le jus de citron dans un bol et travaillez tous les ingrédients avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte souple et compacte.

Prenez un mélange avec vos plats principaux et faites de petites pâtisseries légèrement allongées.

Passer ensuite toutes les viennoiseries au citron et aux amandes dans le sucre glace et le broyeur sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Faites cuire les biscuits au citron et aux amandes pendant 10 minutes, elles devraient légèrement brunir.

Une fois prêts, laissez les biscuits refroidir complètement avant les retirer de la plaque.

Les pâtisseries aux amandes au citron peuvent être conservées dans un sac hermétique même pendant un mois, mais je ne pense pas qu’elles durent aussi longtemps, elles sont trop bonnes!