Craquez pour ces fabuleux beignets au yaourt et au chocolat cuits au four et sans beurre, légers et très moelleux, excellents pour un petit déjeuner ou une collation savoureuse mais sans prendre trop de calories. Un gâteau au levain préparé avec des ingrédients simples et authentiques, parfumés et faciles à faire, évidemment il y a des moments pour le levain, mais ça vaut la peine d’attendre pour goûter un beignet fait maison doux et parfumé.

Recette des Beignets au yaourt et au chocolat

ingrédients

250 grammes de farine
8 grammes de levure de bière sèche ou 12 grammes d’œuf frais
100 grammes de yaourt blanc
100 grammes de lait chaud
250 grammes de farine du Manitoba
60 grammes de pépites de chocolat
sucre glace

préparation

Dissolvez la levure de bière dans le lait avec une cuillère à café de sucre.

Dans le mélangeur, mettez l’œuf, le sucre, le yaourt et commencez à travailler la machine pour mélanger les ingrédients.

Ajouter le lait avec la levure et continuer de mélanger.

Incorporer également la farine et la farine du Manitoba, et laisser la machine fonctionner pendant au moins 15 minutes, la pâte doit être belle élastique.

Lorsque la pâte à beignets est prête, ajoutez également les pépites de chocolat.

Évidemment, vous pouvez également préparer la brioche à la main, toujours en suivant l’ordre des ingrédients comme pour le mélangeur.

À ce stade, mettez la pâte des beignets au yaourt et au chocolat dans un grand bol, recouvert d’un chiffon et laissez-le lever dans le four éteint avec la lumière allumée pendant 2 heures.

Lorsque la pâte a doublé de volume , placez-la sur une surface légèrement farinée et avec vos mains ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, élargissez-la pour obtenir un rectangle d’un demi-cm d’épaisseur.

Formez les beignets, j’ai l’outil approprié, mais un plat de pâtes ou un verre est également très bien, puis pour faire le trou au centre, vous pouvez utiliser un bouchon d’une bouteille en plastique.

Placer les beignets sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson et bien espacés.

Laissez-les se lever pendant une heure, toujours dans le four éteint avec la lumière allumée, bien recouvert d’un chiffon.

Lorsque les beignets au yaourt et au chocolat sont bien levés, faites-les cuire dans un four statique à 170 ° pendant environ 25 minutes, car les temps et les températures s’ajustent avec vos propres fours.

Lorsque les beignets sont gonflés et bien dorés , retirez-les du four et laissez-les légèrement refroidir.