Les beignets au four sont des desserts légers et savoureux, parfait pour préparer le petit déjeuner les enfants en raffolent. Ce sont des beignets très légers, car ils sont préparés sans œufs et sans beurre et avec une pâte de yaourt grec .

Ce ne sont pas frits comme les beignets classiques, mais cuits au four et c’est ce qui les rend encore plus légers et plus savoureux. Ces beignets restent mous pendant plusieurs jours après leur préparation, mais seulement si vous prenez soin de bien les conserver dans un récipient hermétique.

Ingrédients:

600 g de farine T55
130 g de yaourt grec 0%
200 ml de lait (tiède)
120 g de sucre (+ 1 cuillère)
80 ml d’ huile de tournesol
10 g de levure de bière fraîche
sucre glace

Préparation des beignets au four légers:

Dissoudre la levure de bière dans le lait chaud avec une cuillerée de sucre.

Bien mélanger jusqu’à dissolution complète et réserver le tout. Dans un bol, versez les ingrédients liquides, puis le yaourt, le lait avec la levure dissoute et l’huile de tournesol.

Bien mélanger avec une cuillère en bois, puis ajouter le sucre et le zeste de citron râpé. Enfin, ajoutez la farine tamisée et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange lisse, ferme et homogène.

Pétrir la pâte quelques minutes sur une planche à pâtisserie en bois et former une boule. Mettez-le dans un bol et laissez-le lever pendant environ 2 heures. Après ce premier temps de levée, étalez la pâte en une feuille d’environ 2 centimètres d’épaisseur, puis faites les beignets avec un bol à pâtes d’un diamètre d’environ 8 centimètres.

À l’aide du bec d’une poche à douille, faire le trou au centre et disposer les beignets obtenus sur une lèchefrite tapissée de papier parchemin. Laissez les beignets se lever encore une heure dans la chaleur.

Après ce deuxième temps de montée, préchauffez le four à 180 ° C et faites cuire les beignets pendant environ 20 minutes. Après le temps de cuisson, sortez-le du four et laissez-le refroidir. Servir les beignets au four léger avec une pincée de sucre glace en surface.

Astuces:
Les beignets au four légers sont conservés jusqu’à une semaine bien fermés dans un récipient hermétique ou dans un sac en papier.
La congélation n’est pas recommandée.
Au lieu de l’huile de tournesol, vous pouvez utiliser du beurre mou.