Ces beignets au citron et mascarpone sont très rapides à préparer, en à peine 6 minutes et c’est cuit!! et surtout doux et parfumés, et je vous préviens, strictement frits ! S’il vous plaît ne me demandez pas si vous pouvez les faire au four, vous pouvez bien sûr, mais vous n’aurez pas des beignets moelleux et délicieux, mais des cookies!! la pâte est très rapide à faire, les ingrédients sont simples, il n’y a pas de beurre car il y a du mascarpone qui le remplace et donne de la douceur à ces beignets.

Recette des beignets au citron et mascarpone

ingrédients:

2 œufs (taille moyenne)
100 g de sucre
250 g de mascarpone
1 citron (jus et zeste râpé)
5 g de levure chimique
300 g de farine
huile d’arachide
sucre granulé

préparation:

Dans un bol, placer les œufs et le sucre, battre et ajouter le mascarpone, bien mélanger et ajouter le jus et le zeste de citron. Pétrir à nouveau et incorporer progressivement la farine et la levure.

Laissez la pâte recouverte d’un chiffon pendant une demi-heure à température ambiante.

Faites chauffer beaucoup d’huile, placez la pâte sur une planche à pâtisserie et séparez la pâte en morceaux d’environ 15 grammes chacun, faites des rouleaux avec des mains légèrement farinées et croisez-les à la fin, continuez jusqu’à ce que la pâte soit épuisée.

Faire frire dans l’huile chaude, une fois qu’ils sont dorés, égouttez-les sur du papier absorbant.

Saupoudrez le sucre granulé pendant qu’ils sont encore chaud.

Astuces:
Vous pouvez remplacer le mascarpone par de la ricotta, au lieu du citron, vous pouvez utiliser l’arôme que vous préférez tel que: orange, vanille, cannelle.