Les beignets à l’eau sans oeufs, sans beurre et sans lait sont une autre preuve que j’ai faite pour toutes mes recettes sans tout … ils sont vraiment délicieux et aussi mes loulou ont adorés, ils ont pas laissé une seule miette !!

Recette des beignets à l’eau

ingrédients

500 g de farine
250 ml d’eau
100 g de sucre
60 ml d’huile de graines
12,5 g de levure fraîche
1 sachet de vanilline
1 pincée de sucre glace

publicité

préparation

Prenez trois cuillères à soupe d’eau de la dose préétablie et laissez-la refroidir.

Faire fondre la levure émiettée et ajouter 3 cuillères à soupe de farine (toujours prélevée sur le total). Remuer et laisser reposer le bol jusqu’à ce qu’il double de volume.

Mettez le reste de la farine, le reste de l’eau, le sucre, l’huile, la pincée de sel et le sachet de vanilline dans un grand bol (ou dans le mixeur si vous en avez un) et enfin la levure qui sera augmenté en volume.

Bien pétrir jusqu’à obtention d’une pâte élastique légèrement collante. Mettez-le dans un bol huilé et laissez-le lever couvert d’un linge propre pendant environ 2 heures ou au moins jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume.

Après ce temps, dégonflez la pâte avec vos mains sur la planche à pâtisserie farinée et créez un rectangle. Prenez le bord droit du rectangle et pliez-le au centre, faites de même avec le côté gauche puis également avec les deux autres côtés.

Retournez le « portefeuille » que vous aurez obtenu et roulez-le pour l’amincir. Coupez les formes de beignets et le trou au centre avec un verre, faites-le avec le col d’une bouteille en plastique et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une casserole.

Laissez les beignets se lever à nouveau pendant environ 1 heure, brossez-les avec de l’eau tiède dans laquelle vous avez dissous une cuillerée de sucre puis faites cuire à 180 degrés pendant 25 minutes ou au moins jusqu’à ce qu’ils soient cuits et dorés.

Retirez les beignets à l’eau sans œufs, beurre et lait, laissez-les refroidir complètement et saupoudrez de sucre glace.

Astuces:
si vous n’êtes pas végétalien et que vous souhaitez donner une touche supplémentaire à vos beignets, vous pouvez remplacer l’eau par du lait et les badigeonner de lait avant de les mettre au four.