Découvre ces beignets à la crème parfumés au citron au four ou frits, très doux et parfaits pour le petit déjeuner ou un goûter pour toute la famille.

Si vous voulez faire un excellent petit déjeuner à la maison, vous avez besoin d’une bonne recette de beignets qui garantira un résultat super moelleux. Aujourd’hui, je vais vous donner ma recette favorite que je fais toujours pendant les vacances quand mes enfants sont à la maison. Les beignets sucrés au four ou frits sont polyvalents, doux et pleins de crème.

Recette des beignets à la crème parfumés au citron

ingrédients

250 g de farine du Manitoba
250 g de farine
80 g de sucre
200 ml de lait entier à température ambiante
3 œufs
10 g de levure de bière fraîche
1 citron bio
sucre granulé
huile pour friture
1 kg de crème pâtissière
120 g de beurre ramolli

préparation

Pour préparer les beignets à la crème parfumés au citron au four ou frits, prendre les farines et les tamiser dans le bol du mixeur en ajoutant le sucre.

Combiner la levure dissoute dans un peu de lait et le lait, commencer à pétrir jusqu’à ce que la farine ait complètement absorbé les ingrédients.

Combiner les œufs un par un pour les faire bien absorber.

Ajouter petit à petit le beurre ramolli et le faire absorber complètement. Combiner le zeste de citron.

Pétrir pendant 10 minutes. Laisser la pâte lever jusqu’à ce qu’elle double, recouverte d’un film alimentaire, ça prend généralement environ 2 heures.

Une fois la pâte prête, dégonflez-la et étalez-la sur la planche à pâtisserie sur une hauteur de 1 cm.

Former les beignets et les laisser ensuite recouvrir d’un film alimentaire pendant 30 minutes. Vous pouvez ensuite les frire ou les cuire une fois brossés à 180 ° pendant 15 à 20 minutes.

Si vous les faites frire, les rouler chauds dans du sucre granulé tandis que si vous les faites cuire, les saupoudrer de sucre glace froid. Remplissez-les de crème et servez les beignets à la crème parfumés au citron.