Découvrez ce dessert délicieux Petits beurres au café et au Nutella une recette très simple et rapide, idéale pour ceux qui ne connaissent pas les recettes élaborées et pour ceux qui veulent préparer un dessert avec peu de prétentions mais un succès certain!

Rien n’est cuit, à part évidemment  le café, mais si vous utilisez du café instantané, vous n’aurez pas besoin de le faire, une recette simple avec des ingrédients que vous avez habituellement à la maison! En fait, je suis sûr que vous avez tout pour le préparer, car il faut vraiment 10 minutes pour faire ce dessert au café et au Nutella, et vous seriez vraiment satisfait du côté pratique.

Recette des Petits beurres au café et au Nutella

ingrédients

24 biscuits petits beurre
200 grammes de crème à fouetter
50 grammes de sucre glace
120 grammes de mascarpone
2 tasses de petit café amer (1 sera utilisé pour la crème au café et l’autre pour la crème au café)
du Nutella
cacao au goût

préparation

Dans un bol et à l’aide d’un fouet électrique, fouetter la crème avec le sucre en poudre, vous pouvez également utiliser la crème végétale qui est déjà du sucre, dans ce cas, n’ajoutez plus de sucre.

Assouplissez le mascarpone avec le café et ajoutez la crème au mélange en remuant de bas en haut.

Versez l’autre tasse de café sur une assiette et diluez-la avec 2 cuillères à soupe d’eau, trempez les biscuits dans le café et faites une couche sur un plateau ou une assiette, versez la crème de café sur les biscuits, quelques cuillerées de Nutella et recouvrez-en une autre couche de biscuits légèrement trempés.

Continuez à faire les couches de cette façon jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés et mettez le café biscuit sucré et le nutella au réfrigérateur pendant 1 heure .

Le dessert Petits beurres au café et au nutella est prêt à être dégusté, saupoudré de cacao amer et si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer comme je l’ai fait avec des chocolats au café, très facile et délicieux!

Astuces:
Si vous voulez préparer le dessert pour les plus petits, vous pouvez remplacer le café par le nutella dans la crème, et pour le bain, vous pouvez utiliser du lait et du cacao.