Le gâteau doux aux abricots et au yaourt est un vrai délice. Il est parfait pour terminer un repas copieux, en particulier en ces journées chaudes d’été. Un dessert frais et sucré fait toujours plaisir. Sa saveur et son parfum sont incroyablement délicieux. Préparez-le en seulement 15 minutes, avec des ingrédients frais et simples. Bien sûr, vous pouvez aussi le déguster au petit déjeuner ou en collation. N’hésitez pas à vous resservir. Ce gâteau moelleux est agréablement léger. Alors, retroussez vos manches et préparons-le ensemble !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

3 œufs
280 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
150 g de yaourt blanc
200 g de sucre granulé
140 ml d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique à la vanille

Préparation

Comment faire le gâteau doux aux abricots et au yaourt ?


Fouetter les œufs avec le sucre dans un grand bol à l’aide d’un batteur pendant au moins 10 minutes. Le mélange obtenu doit être mousseux. Ensuite, ajouter lentement l’huile et le yaourt. Les laisser bien incorporer, puis ajouter la farine tamisée avec la levure chimique. Le mélange doit être fluide et crémeux sans grumeaux.

Bien laver les abricots, retirer le noyau du centre, sécher l’extérieur en les tamponnant avec du papier absorbant. Les couper en tranches et les réserver.

Verser le mélange dans un moule de 22 cm et mettre les tranches d’abricots tout autour en faisant un motif radial. Saupoudrer la surface de sucre granulé et faire cuire au centre du four à 180 degrés pendant environ 35-40 minutes en mode statique. Faire le test du cure-dent vers la fin pour vérifier que le dessert est prêt. Si le cure-dent en sort mouillé de pâte, cuire un peu plus.

Une fois cuit, laisser le gâteau doux aux abricots et au yaourt refroidir sur une grille. Puis, le retirer doucement du moule et le saupoudrer de sucre glace avant de le servir.