Gâteau au yaourt et au citron avec une pâte crémeuse sucrée facile à faire et peut être mangée pratiquement avec une cuillère. Voici un gâteau vraiment sublime, il fond en bouche et est fait avec un peu de farine. Idéal pour être servi en toute occasion, comme pour une fin de repas vraiment parfaite.

Le mascarpone lui donne la bonne douceur tandis que l’onctuosité lui est donnée par le yaourt . Le citron lui donne un goût acidulé ce qui le rend le gâteau parfait que vous verrez disparaître en un instant.

Recette du gâteau au yaourt et au citron

ingrédients

200 g de yogourt entier
180 g de sucre
1 citron
130 g de farine
1 sachet de levure chimique
au goût de sucre glace vanille
200 g de mascarpone
3 œufs

préparation

Comment préparer le gâteau au yaourt et au citron
Pour la recette de ce gâteau crémeux , il est conseillé d’avoir tous les ingrédients à température ambiante.

Gardez donc les œufs, le mascarpone et le yaourt au moins 30 minutes hors du réfrigérateur.

Prenez les œufs et fouettez les blancs d’œufs, puis mettez les de côté. Fouettez les jaunes avec le sucre pendant 5 minutes.

Combinez d’abord le mascarpone puis le yaourt blanc . Tamisez ensemble la farine et la levure et ajoutez la à la pâte pour bien l’absorber.

Ajouter le jus de citron et le zeste. On ajoute les blancs d’oeufs à la pâte et on mélange avec une spatule de haut en bas en essayant de ne pas démonter la pâte.

Verser la pâte dans un moule carré beurré de 25 x 25 et cuire à 170 ° pendant 45 minutes. Une fois prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement.

Servir le gâteau au citron coupé en carrés et avec une pincée de sucre glace.

C’est un gâteau crémeux et il est donc préférable de le mettre au réfrigérateur, il restera parfait jusqu’à 3 jours.