Ce gâteau 7 pots aux fraises est idéal pour un petit déjeuner ou une collation. Vous pouvez le servir à tout moment, surtout au printemps car c’est à cette période que vous trouverez surtout des fraises. La recette peut paraître classique, mais elle est à la fois douce et très délicieuse. Et comme tous les gâteaux aux 7 pots, vous n’avez pas besoin de peser les ingrédients. Il vous suffit d’utiliser un pot de votre yaourt préféré. Vous l’aurez compris, la recette du gâteau aux fraises est très facile à préparer. Après l’avoir goûté, vous voudrez sûrement vous resservir. Ne vous retenez pas ! Ce dessert est préparé avec de l’huile et non du beurre. Il est donc très léger et facile à digérer.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 45 minutes
Difficulté : très facile
Portions : 10-12 tranches

Ingrédients

2 pots de yaourt
3 pots de farine
1 pot de sucre
1 pot d’huile
250 g de fraises
2 œufs
1 citron
1 sachet de levure chimique
Du sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau 7 pots aux fraises

Battre les œufs avec le sucre dans un bol avec un batteur jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter progressivement le yaourt et l’huile. Continuer à mélanger au fouet.

Tamiser la farine avec la levure chimique et l’ajouter petit à petit jusqu’à avoir un mélange homogène. Râper le zeste d’un citron et l’ajouter à la pâte.

Laver les fraises, retirer les feuilles et couper en tranches.
Huiler et fariner ou tapisser de papier sulfurisé un moule à charnière de 24 cm de diamètre. Verser le mélange de yaourt.
Disposer les fraises sur la surface du gâteau.

Cuire le gâteau dans le four préchauffé à 180 ° pendant environ 40-45 minutes. Vérifier la cuisson avec le test du cure-dent.
Retirer le gâteau 7 pots aux fraises et laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre glace et servir.