Le Tiramisu mascarpone et biscuits est un dessert très rapide sans cuisson, idéal pour terminer une douce soirée sans trop d’engagements.

Peu d’ingrédients que nous avons habituellement au réfrigérateur et au garde-manger et 10 minutes pour préparer ce tiramisu de mascarpone et des biscuits.

Si le dessert est destiné uniquement aux adultes, vous pouvez ajouter deux cuillères à café de liqueur de votre choix à chaque couche de biscuits.

Si vous souhaitez enrichir la tasse de mascarpone et les biscuits pour enfants, vous pouvez mouiller les miettes de biscuit avec du lait et du Nesquik.

Temps de préparation 15 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

400 g de mascarpone
300 g de crème liquide fraîche
150 g de sucre glace
200 g de biscuits secs
crème au caramel

Préparation du Tiramisu mascarpone et biscuits :

Commencez par émietter les biscuits à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un robot culinaire.

Certains morceaux doivent être grossiers et le reste très petit.

Placer le mascarpone dans un bol et au fouet électrique essayez de le rendre crémeux, puis ajouter la crème liquide fraîche et le sucre glace.

Fouettez tout jusqu’à obtenir un mélange bien fouetté.

Vous êtes maintenant prêt à composer la tasse de mascarpone et les biscuits.

Déposer quelques cuillères à soupe de biscuits au fond de 6 verres, recouvrir de deux cuillères à soupe de crème au mascarpone.

Étalez la crème au caramel avec une cuillère à café puis répétez la couche de biscuits, la crème au mascarpone et terminez avec la crème au caramel et servir.