Dégustez ce tiramisu aux fraises, une excellente alternative au tiramisu classique avec un goût plus délicat, parfait pour ceux qui ne résistent pas aux fraises. Un dessert délicieux et savoureux que vous pouvez faire à la maison très facilement!

Recette de Tiramisu aux fraises

ingrédients

800 g de fraises
140 g de sucre
4 œufs
500 gr de mascarpone
jus d’un citron
300 g de biscuits à la cuillère
sel

préparation

Laver 500 g de fraises en les passant rapidement sous l’eau froide, les couper en morceaux et les laisser macérer pendant une heure avec 60 g de sucre et de jus de citron.

Mélanger ensuite les fraise le sucre et le citron pour obtenir le liquide avec lequel mouiller les biscuits au lieu du café traditionnel.

publicité

Laver les 300 g de fraises restantes et les couper en deux par la longueur.

Pour la crème: Fouetter les jaunes avec le sucre restant jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.

Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Battre les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la crème en remuant doucement de haut en bas pour ne pas les démonter.

Assembler le tiramisu:
À ce stade, prendre les biscuits, les plonger dans le jus créé avec les fraises et le citron et les placer dans un plat allant au four.

Après avoir créé la première couche de biscuits imbibés, recouvrir d’abord avec la moitié de la crème préparée précédemment, puis avec la moitié des fraises coupées.

Continuer à tremper les biscuits, en les plaçant au-dessus de la première couche. Répéter l’opération précédente: verser la crème restante et décorer avec les fraises hachées restantes .

Conserver le tiramisu aux fraises au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.