Tiramisu au citron recette facile à préparer pour avoir un tiramisu délicieux et frais. Ces desserts frais sont toujours les plus appréciés car ils sont facilement servis et ensuite très simples à réaliser! Aujourd’hui je vous propose le tiramisu au citron frais, facile et sans oeufs.

Recette de Tiramisu au citron

ingrédients

400 g de crème à fraîche liquide
200 g de mascarpone
100 g de sucre glace
2 citrons
500 g de biscuits à la cuillère
500 ml d’eau sucrée
50 ml de jus de citron
100 g de sucre glace pour le glaçage
1/2 cuillère à café de coloration jaune
30 ml de jus de citron pour le glaçage

préparation

Prendre la crème et commencer à la fouetter, dès qu’elle commence à s’épaissir ajouter le mascarpone petit à petit et aussi le sucre glace toujours petit à petit.

Combiner le jus de citron et le zeste et mélanger à la main avec une spatule en prenant soin de ne pas démonter le mélange.

Préparer le glaçage au citron: tamiser le sucre glace dans un saladier et combiner le jus de citron et le colorant jaune, mélanger tout en prenant soin de ne pas faire de grumeaux et si le glaçage est trop dur, ajouter quelques gouttes de citron supplémentaires.

Préparer le bain en ajoutant 30 ml de citron à l’eau sucrée, et mélanger le tout.

Prendre quelques verrines et mettre au fond une couche de biscuit légèrement imbibé d’eau sucrée au citron, ajouter une généreuse couche de crème au citron et un filet de glaçage, puis couvrir de biscuit trempé. Garder cette séquence jusqu’au remplissage de la tasse entière.

Conserver les verrines tiramisu au citron au congélateur pendant au moins 2 heures.