Tiramisu à la noix de coco et au Nutella sans oeufs un délicieux dessert qui se prépare en quelques minutes! Excellent pour une collation, idéal pour être apprécié frais, comme dessert après un repas, et fait de peu d’ ingrédients , les biscuits sont trempés dans du lait de coco, vous pouvez le trouver facilement dans tous les supermarchés et si vous ne le trouvez pas, je vais révéler une méthode à la fin de la recette sur la façon de le faire à la maison avec deux ingrédients simples.

Un dessert à la cuillère gourmand, la saveur est très délicate et pas trop forte, et puis il y a le Nutella que les enfants ne pourraient refuser !!

Recette du Tiramisu à la noix de coco et au Nutella

ingrédients

POUR LA BASE
150 g de biscuit Boudoir

POUR LA CRÈME DE NOIX DE COCO
250 g de mascarpone
120 g de crème pâtissière
2 cuillères à soupe de farine de noix de coco
60 ml de lait de coco
60 g de sucre
lait de coco

POUR LA SURFACE
un peu de farine de noix de coco
du Nutella

préparation

Sortir le mascarpone du réfrigérateur au moins 30 minutes avant, le mettre dans un bol avec le sucre et la farine de noix de coco et le ramollir à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère.

Préparez et laissez la crème refroidir , ajoutez-la au mascarpone et mélangez bien pour rendre le mélange homogène.

PRÉPARER LA BASE DE BOUDOIR

Versez le lait de coco dans un récipient, trempez les biscuits et faites une première couche dans un plat allant au four ou directement sur une assiette de service.

PRÉPARER LE TIRAMISU NOIX DE COCO ET NUTELLA

Faites fondre légèrement le Nutella, au micro-ondes, cela prend 30 secondes, si vous n’avez pas de micro-ondes, vous pouvez le ramollir au bain-marie.

Versez la crème de noix de coco sur la couche des biscuits , ajoutez le Nutella sur la crème et recouvrez d’une autre couche de biscuits imbibés de lait de coco , ajoutez à nouveau la crème de noix de coco, le Nutella et complétez avec une pincée de farine de noix de coco.

Mettez le tiramisu à la noix de coco et au Nutella au réfrigérateur pendant 1 heure avant de le déguster .

Et là c’est prêt! Le tiramisu à la noix de coco et au Nutella est crémeux et délicieux! Un dessert rapide, parfumé et facile!

Astuces:
comme je l’avais prévu plus haut dans la présentation, si vous ne trouvez pas de lait de coco, vous pouvez préparer quelque chose de similaire; verser le lait dans un récipient et ajouter 2 cuillères à soupe de farine de noix de coco, mélanger et laisser reposer pendant 1 heure, filtrer le lait avec une passoire et de cette façon, vous avez obtenu un bain aromatisé à la noix de coco d’une manière pratique et facile.