Recette originale et délicate du Lemon curd. Connaissez-vous cette splendide crème de citron veloutée et délicieuse au goût de citron incomparable? Si vous ne l’avez jamais essayé, croyez-moi, vous devez absolument réparer ça, cette crème de citron vous surprendra par son goût intense mais en même temps délicat !!

Il existe plusieurs versions de cette délicieuse crème, aujourd’hui nous allons préparer la classique, mais nous la rendrons un peu moins acide en diluant légèrement le jus de citron avec un peu d’eau et un peu de jus d’orange, croyez-moi, vous allez l’adorer!

Recette du Lemon curd : Crème de citron

ingrédients

2 Œufs
100 Beurre
60 g de Jus de citron
20 g d’Eau
20 g de Jus d’orange
100 g de Sucre
20 g d’Amidon de maïs (fécule de maïs)

préparation

Dans une petite casserole à fond profond, battre souvent les œufs avec le sucre et le zeste râpé de deux citrons (en faisant attention de ne pas toucher la partie blanche), ajouter la fécule de maïs et bien tourner.

Ajouter le jus de citron mélangé au jus d’orange et à l’eau (pour un goût plus acide, n’utiliser que du jus de citron) et terminer avec le beurre haché.

Placer sur la cuisinière et cuire à feu modéré, en remuant constamment et rapidement sans s’arrêter jusqu’à ce que la crème épaississe, mais éteindre avant que l’ébullition ne ressorte, sinon elle se cassera.

Déplacez immédiatement le mélange dans un bol en verre et laissez refroidir.

Lorsqu’elle est complètement froide, mélangez quelques secondes avec un mélangeur à immersion, la crème deviendra très brillante et veloutée.

Si vous n’avez pas de casserole à fond épais, vous devrez faire cuire la crème au bain-marie, vous empêcherez l’œuf de casser.

Notre Lemon curd crème de citron est prête, elle sera parfaite pour les desserts à la cuillère, tartes et gâteaux …