Craquez pour ce dessert gourmand : Kinder delice au Nutella, parfait comme gâteau pour les fêtes d’anniversaire des enfants, vous serez sûr du succès de votre gâteau.

Ce type de gâteau est l’un de ceux où vous êtes sûr du résultat et en particulier s’il est préparé pour les enfants, vous êtes sûr que personne ne laissera l’assiette pleine. Le Kinder delice au Nutella a une base de chocolat et de café hyper soft, qui reste humide et qui va parfaitement avec sa délicieuse garniture.

Le secret de ce gâteau c’est sa préparation très rapide, il doit être assemblé en peu de temps pour que la consistance reste très lisse. La cuisson est indispensable car elle ne doit pas être trop prolongée sinon il perdra sa consistance caractéristique.

Recette du Kinder delice au Nutella

ingrédients

260 g de farine
300 g de sucre
30 g de cacao amer en poudre
1 cuillère de bicarbonate
1 cuillère à soupe de levure chimique
3 œufs
250 g de yaourt blanc à température ambiante
200 ml de café chaud
140 ml d’huile d’arachide

200 g de Nutella pour la garniture
500 g de mascarpone
120 g de sucre glace vanille
200 g de crème pour gâteaux

préparation

Tamisons la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le cacao dans un bol.

Dans un autre bol , fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.

Combiner d’abord l’huile, en abaissant la vitesse de fouettage. Ajouter également le yaourt à température ambiante et petit à petit.

Combiner les poudres petit à petit, en fouettant toujours tous les ingrédients ensemble.

Ajouter également le café petit à petit. Verser le mélange dans un grand moule rectangulaire beurré ou tapissé de papier sulfurisé et cuire à 180 degrés pendant 50 minutes.

Une fois la base prête, sortez-la du four et laissez-la refroidir complètement.

Préparer la garniture en montant le mascarpone avec le sucre. Ajouter la crème fouettée et mélanger doucement de haut en bas.

Une fois la base prête, coupez-la en deux et farcissez-la d’abord avec la crème de lait , puis avec le Nutella et enfin avec une autre couche de crème de lait. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Fonder le chocolat noir dans la crème chaude et dès qu’il a refroidi, versez-le sur le gâteau froid et laissez-le durcir.

Découper le Kinder delice au Nutella en carrés et servir.