Gâteau biscuits tiramisu au Nutella type crème glacée, un dessert facile à préparer à la maison et sans sorbetière.
Vous aimez la crème glacée mais vous n’avez pas de sorbetière? Vous aimez les desserts vraiment frais et vous en voulez un facile? La recette d’aujourd’hui peut être faite par n’importe qui, c’est un dessert glacé incroyable et facile.

Ingrédients

500 g de biscuits secs
300 ml de café froid
250 g de mascarpone
250 g de crème fraîche liquide
3 jaunes d’oeufs
180 g de sucre
40 ml d’eau
100 g de Nutella
Poudre de cacao amer
Extrait de vanille

Préparation

Comment préparer le gâteau biscuits tiramisu au Nutella

publicité

Mettez le sucre dans une casserole, ajoutez l’eau et faites bouillir pendant 5 minutes afin d’obtenir un sirop clair. Fouettez les jaunes et versez le sirop de sucre. Continuez à monter pendant 15 minutes à grande vitesse.

Montez la crème froide en chantilly. Ajoutez d’abord le mascarpone petit à petit et en abaissant la vitesse de fouettage, puis ajoutez la vanille et la crème fouettée petit à petit, en mélangeant doucement avec une spatule à la main. Réservez au réfrigérateur.

Prenez un moule à pâtisserie de 20 x 20 cm et recouvrez-la d’un film alimentaire. Mettez une rangée de biscuits légèrement imbibés de café sur le fond et les côtés, remplissez la moitié de le moule avec la crème puis ajoutez le nutella ramolli à la cuillère en créant une couche uniforme. Ajoutez plus de crème et fermez la surface avec d’autres biscuits légèrement trempés.

Sceller la surface avec un autre film transparent et conserver au congélateur pendant 4 à 5 heures. Une fois le gâteau prêt, retirez-le du moule, retirez le film alimentaire et placez-le sur une assiette de service.

Saupoudrer le gâteau biscuits tiramisu au Nutella légèrement de cacao amer, couper en petits morceaux et servir.