En quête d’une pâtisserie simple et délicieuse ? Essayez ce gâteau aux amandes, citron et gingembre. Son goût est tout simplement fabuleux. Je l’ai préparé rapidement, avec des ingrédients simples et bon marché. Au final, j’ai obtenu un délicieux gâteau moelleux à la saveur raffinée. Vous aussi, faites-comme moi et concoctez cette pâtisserie originale ! Tout le monde se délectera de sa fraîcheur et de sa douceur. Croyez-moi ! Attachez vite votre tablier et préparons ensemble ce gâteau savoureux.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 8-10 personnes

Ingrédients

4 œufs
200 g de sucre
180 g de beurre ou de margarine
180 g de farine
100 g d’amandes hachées
2 cuillères à soupe de gingembre moulu
Zeste râpé d’un citron
1/2 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau aux amandes, citron et gingembre


Préchauffer le four à 180 ° C et tapisser un moule à cake circulaire ouvrable avec une feuille de papier sulfurisé.

Dans un grand bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur. Remuer quelques minutes jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Ajouter les œufs et continuer à remuer quelques instants. Ajouter également la farine, les amandes finement hachées et la levure chimique. Mélanger à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et sans grumeaux. Enfin, ajouter le zeste de citron râpé et la poudre de gingembre. Verser le mélange dans la casserole et égaliser.

Cuire le gâteau à 180 ° C pendant environ 40-45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. À la fin, faire le test du cure-dent.

Laisser refroidir le gâteau aux amandes, citron et gingembre avant de le servir.