Crème fraises et mascarpone, dessert crémeux sucré rapide et facile , parfait après le dîner, excellent même après le déjeuner à servir dans des tasses, dessert à la cuillère super bon.

Ce dessert aux fraises et au mascarpone est délicieux, un vrai régal, un mélange de mascarpone, de ricotta et de fraises en couches, sans biscuits ni oeufs, une crème parfaite aux fruits frais.

publicité

La recette du dessert fraise et mascarpone est très simple, quelques minutes de cuisson pour les fraises puis la mousse onctueuse est faite, un vrai délice à déguster même après la congélation, après le déjeuner.

Recette de Crème fraises et mascarpone

ingrédients

10 fraises (grosses)
125 g de mascarpone
125 g de ricotta
100 ml de crème liquide fraîche
6-8 cuillères à soupe de sucre

préparation

Couper les fraises en petits morceaux et les mettre dans une casserole avec 2-3 cuillères à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe de sucre, cuire à feu doux pendant environ 5 minutes.

Le sucre doit fondre et une sorte de sirop doit se former, attention à ne rien brûler, le cas échéant éteindre immédiatement.

Fouetter la crème au mascarpone et 2 ou 4 cuillères à soupe de sucre selon votre goût, j’en ai utilisé 3.

Versez la ricotta dans un bol, ajoutez 1 ou 2 cuillères de sucre, les fraises avec tout le sirop et mélangez bien.

Verser le mascarpone dans un plat allant au four ou dans les bols, ajouter la ricotta et la crème de fraise sur le dessus et décorer avec des morceaux de fraises.

Mettez au congélateur 15-20 minutes si vous devez le manger immédiatement ou conservez-le au réfrigérateur pour le rendre ferme.

 

Maintenant, vous savez comment faire la crème fraises et mascarpone

La recette vous a plu?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à partager cette recette de crème fraises et mascarpone  sur vos réseaux sociaux.